Web Site Creator

OFFRE
REDACTIONNELLE

À partir d’un simple enregistrement audio
avec ou sans présence rédactionnelle
nous donnons vie à tout type d’intervention,
en couchant sur le papier les idées, discours,
débats et questions-réponses exprimées à l’oral. 

TRANSCRIPTION, COMPTE RENDU & SYNTHÈSE

DÉCOUVREZ NOS SOLUTIONS

Nos comptes rendus et synthèses BCO 

fournissent, par le biais d’un document de qualité, 

une trace écrite du traitement de l’information de votre manifestation.

BCO s'engage à respecter les accords de confidentialité liés à sa prestation.



Chaque document écrit est un outil incontournable pour conserver la mémoire de votre événement et est directement exploitable par vos services, vos partenaires ou vos clients.



Nos comptes rendus sont livrés dans les plus brefs délais, en fonction des caractéristiques de votre manifestation.

NOS SOLUTIONS

LA TRANSCRIPTION

La Transcription BCO est un document qui reprend mot pour mot, les propos tenus par les orateurs de la manifestation. Elle est généralement choisie pour son caractère dit de « document de référence ».

LE COMPTE RENDU

Le Compte rendu BCO reprend chaque phrase énoncée, mais "gomme" les tournures orales difficilement transposables à l’écrit.
Il correspond à une reproduction fidèle des débats
sans pour autant donner lieu à une lecture heurtée des documents rédigés et conserve ainsi un caractère précis et exhaustif pour le lecteur.

LA SYNTHÈSE

La Synthèse BCO correspond à une présentation synthétique des débats, directement exploitable pour toute diffusion interne ou externe. Elle reprend les idées clés de votre manifestation.
Ce document vous apporte une réelle efficacité dans l'utilisation du contenu des interventions orales et correspond à un outil de travail à forte valeur ajoutée dans un esprit de synthèse rigoureux. 

L'ARTICLE

L'Article BCO est rédigé dans un style journalistique. Il correspond à un article de presse pertinent sur le sujet de votre actualité.
Il est au choix informatif ou incitatif.

DOMAINES D'INTERVENTION

Congrès, conférences, symposiums, conférences de presse, débats, petits-déjeuners, colloques scientifiques, travaux de recherche,

Assemblées générales, présentations de résultats aux analystes, conseils d'administration, réunions de direction,

Journées de formation, séminaires, conventions,

Commissions, réunions plénières d’institutions, conseils d’élus locaux,

Réunions IRP et Comités d’Entreprises Européens …

Pour tout travail spécifique, nous concevons une solution rédactionnelle à votre mesure, sur simple demande.
Nos comptes rendus et synthèses sont également disponibles en anglais.

SUR MESURE...

NOTRE PRESTATION

Le rédacteur en charge de votre dossier assiste à la totalité de votre réunion. 

Il effectue un enregistrement audio des débats et réalise une prise de notes, assurant notamment l’identification des orateurs à l’occasion de chaque nouvelle prise de parole. 

Il collecte tout document permettant de faciliter la production du compte rendu à rédiger.

La transcription écrite est réalisée en différée, selon vos recommandations concernant le style rédactionnel et la mise en page du document final.

Le rédacteur dédié pour prendre en charge votre dossier est sélectionné en fonction de sa spécialisation rédactionnelle sur le sujet de votre manifestation. Ainsi, il lui est toujours confié des dossiers de même nature.

Il rédige le document commandé mais intervient également en tant que coordinateur sur l’ensemble des phases de votre projet rédactionnel, de la première heure de votre manifestation, dans le cas d’une présence rédactionnelle, à la livraison du document final. 

Il reste à votre disposition en permanence, afin de faire le point avec vous sur l’état d’avancement de votre dossier. 

A réception des enregistrements audio, c’est un travail d’équipe qui débute.

Une première rédaction va être réalisée selon vos recommandations, donnant lieu ensuite à un double exercice de correction, assuré par un binôme de rédacteurs, le chef de projet-rédacteur et un rédacteur-correcteur.

L’intervention d’un second rédacteur ayant pour rôle la relecture et la correction du document initial, est le seul moyen d’assurer la production d’un document directement exploitable par vos services. 

Le document rédigé dans son intégralité est livré par le service rédactionnel dès que la seconde relecture est terminée. 

Le service rédactionnel reste à votre disposition pour toutes vos demandes de correction si nécessaire.

NOS ATOÛTS …

Une équipe rédactionnelle est dédiée à la réalisation du compte rendu à produire. Notre offre comprend vos demandes de mises en page personnalisées transmises avant le début de la prestation,

La fourniture de micros omnidirectionnels nécessaires à la captation de toutes les prises de parole. Une copie des fichiers audio est mise à votre disposition sur simple demande, par voie dématérialisée ou livrée sur CD.

Vous avez une urgence, et souhaitez obtenir le traitement prioritaire d’un ou plusieurs extraits des débats (jusqu’à une heure d’enregistrement audio), isolés du reste du travail rédactionnel, nous vous proposons de nous faire connaître vos demandes avant le début des travaux, sans surcoût tarifaire,

Les demandes de correction sont prises en compte jusqu’à trois mois après le rendu d’un document rédigé dans son intégralité,

Suivez nous